FAQ

Modification de l’avis d’échéance

Nous avons modifié la présentation de l’avis d’échéance. Découvrez ci-dessous ce qui a changé !

Le numéro de pack se trouve à présent au-dessus à gauche suivi de la date de l’avis d’échéance, le nom du courtier est au-dessus à droite et enfin la période de couverture se trouve juste en dessous du titre du document. Pour rappel, voici à quoi ressemblait la version précédente.


Avenants Five

Nous vous informons que nous avons mis à votre disposition la possibilité de passer des avenants sur les Packs Five.

Sur le fond, les avenants sont une réplique du fonctionnement d’une proposition pour une affaire nouvelle.(sauvegarde des données sans validation officielle, émission d’une proposition suite aux modifications, demande de dérogation….)

Si les Packs sont en « Mise en Demeure » ou font déjà l’objet d’une demande d’avenant, ils sont bloqués, vous devez nous contacter.

Vous avez accès à cette fonctionnalité dans l’onglet Pack en cliquant sur « modifier/résilier »


Vous avez plusieurs choix :

  • « Disparition du Risque »
    Cette action permet de mettre fin à un contrat hors renon du type changement d’un véhicule ou déménagement d’un logement pour l’habitation.
    Attention en cas de changement de véhicule, vous devez résilier le véhicule qui disparait et ajouter un nouveau véhicule.
    La suspension = disparition de risque
  • « Modification du risque » permet de changer de formule ou de conducteur
  • « Renon à l’échéance » en cas de renon par le client.
  • « Modification de date d’effet » vous permet de modifier la date d’effet d’un contrat dans le futur (jour J +1).
    L’effet rétroactif est impossible, faire une demande spécifique à Five et/ou indiquer en commentaire.

Nous attirons particulièrement votre attention en cas d’intervention sur une garantie auto pensez aux garanties PJ et Assistance.

Particularité : En cas de déménagement le tarif des contrats en cours ne sera pas impacté. Si vous estimez que le déménagement aggrave ou diminue le risque vous pouvez réadapter le tarif en forçant sur les contrats le recalcul de la prime.

Concernant la procédure globale, nous sommes sur le même fonctionnement que pour les affaires nouvelles, à savoir, que vous pouvez faire des demandes de dérogations, vous retrouverez alors le projet d’avenant dans l’onglet « en attente ». Vous devez ausssi comme pour une affaire nouvelle imprimer la proposition d’avenant et la faire signer par le client ainsi que nous fournir toutes les pièces nécessaires à la validation de l’avenant.

Une fois l’avenant validé, il arrive chez nous pour validation officielle. Lorsque nous validons l’avenant, de nouvelles CP sont émises ainsi qu’un avis de changement de situation qui résume les mouvements comptables + la carte verte. Le client régularisera sa situation comptable au moment de l’ émission de son prochain terme, il n’ y a pas de démarche particulière à faire à ce niveau.

Vos leads

Lorsqu’une personne fait une simulation de tarif sur notre simulateur et vous choisit comme courtier, vous recevez la demande de devis dans votre espace courtier.

Mais savez-vous où ?

Comment fonctionne l'extranet client ?

Le compte client Five Insurance est un compte unique par Pack et il comporte des éléments permettant à votre client de prendre contact directement avec vous et d’avoir accès à un ensemble de documents et d’informations le concernant.

Il a accès à vos coordonnées, à sa situation comptable et peut même télécharger différents documents du type carte verte, quittances, conditions particulières…

Pour votre parfaite information, vous trouverez ci-dessous une capsule vidéo vous permettant de visionner cet espace.

Comment cela fonctionne ?

Le principe de base est « une adresse mail par compte client ». Cette adresse mail sera utilisée comme identifiant pour accéder au compte client.

Cela signifie qu’au moment de la création du compte client, c’est-à-dire au moment de la validation par Five Insurance, il y aura une vérification de l’adresse mail renseignée dans l’encodage qui rendra éventuellement impossible la création de ce compte au cas où l’adresse mail est déjà utilisée sur un autre compte.

 Créer un accès pour les nouveaux clients

Lors de l’encodage de la proposition vous allez voir apparaitre un nouveau bouton sous « mode de règlement » dans le récapitulatif qui vous permettra de créer ou non le compte client. Attention par défaut le compte client sera créé.

 Créer un accès pour les clients existants

Pour vos clients déjà en portefeuille, vous pourrez créer à leur demande l’accès à leur compte client en cliquant dans votre onglet pack sur le bouton « créer un compte client ».

Puis-je supprimer un compte client ?

Non. Dans tous les cas, une fois le compte client créé, il n’est plus possible de le supprimer.

Comment faire une évaluation bâtiment sans réseau sur iOS ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de télécharger la page d’évaluation du bâtiment depuis le site internet et de la retrouver sur votre smartphone et votre tablette. Vous pourrez ainsi l’utiliser partout et ce sans connexion internet.

Voici la manière de la télécharger, étape par étape :

 

Comment faire une évaluation bâtiment sans réseau sur Android ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de télécharger la page d’évaluation du bâtiment depuis le site internet et de la retrouver sur votre smartphone et votre tablette. Vous pourrez ainsi l’utiliser partout et ce sans connexion internet.

Voici la manière de la télécharger, étape par étape :

Rendez-vous sur courtier.five-insurance.be depuis votre smartphone ou votre tablette et connectez-vous à votre profil courtier. Réalisez ensuite les étapes décrites ci-dessous :


Comment faire une proposition électronique ?

  1. Encodez une proposition avec votre client et mettez-vous d’accord sur les conditions et le prix.
  2. Cliquez sur le bouton « imprimez » pour ouvrir la proposition au format PDF puis envoyez la par mail en pièce jointe directement à votre client avec une copie à l’adresse proposition@five.be

    Attention : L’envoi en copie à l’adresse proposition@five.be est très important car il nous permet de valider l’accord de votre client sur l’heure, le jour et les conditions de la proposition.

  3. Pour attester de l’accord de votre client, remplissez et faites lui signer l’attestation de réception de la proposition et le document SEPA. 
  4. Une fois à votre bureau, il ne vous reste plus qu’à transmettre ces documents scannés à Five Insurance par mail pour archivage à l’adresse info@five.be