Déclaration de Sinistre

Automobile, habitation, responsabilité familiale et inviduelle Accident

Compagnie BALOISE (Ex Fidea / Athora)

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie BALOISE (Ex Fidea/Athora)

Pour les sinistres Auto

Important : Merci d’indiquer en objet de votre mail le numéro de police Baloise.

Dans le mail de déclaration indiquez le N° de Pack, le nom et prénom de l’assuré et le numéro de plaque d’immatriculation.

L’adresse mail est : sinistre@baloise.be

Depuis le 1er janvier 2023 les polices automobiles ont été transférées dans le système Baloise.

Les numéros de polices flottes sont donc les suivants :

Five Insurance numéro de Police

Pour les sinistres Habitation et RC Familiale

Important : Merci d’indiquer en objet de votre mail le numéro de police Baloise.

Dans le mail de déclaration indiquez le N° de Pack, le nom et prénom de l’assuré.

L’adresse mail est : sinistre@baloise.be

Depuis le Mai 2023 les polices ont été transférées dans le système Baloise.

Les numéros de polices sont donc les suivants :

Five Insurance numéro de Police Habitation

Pour les sinistres Individuelle Accident

Important : Merci d’indiquer en objet de votre mail le numéro de police Baloise.

Dans le mail de déclaration indiquez le N° de Pack, le nom et prénom de l’assuré.

L’adresse mail est : sinistre@baloise.be

Depuis le Mai 2023 les polices ont été transférées dans le système Baloise.

Les numéros de polices sont donc les suivants :

Five Insurance numéro de Police Mai

À réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

Protection juridique

Compagnie CFDP

En cas de sinistre vous devez contacter CFDP par mail ou téléphone aux coordonnées suivantes :

Merci de compléter ce document et de l’envoyer en pièce jointe de votre mail.

À la réception, le dossier sera ouvert par le cabinet qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous. Sachez que l’assuré a le libre choix de son avocat.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

DAS, PJ AUTO

Pour les déclarations sinistres postérieures aux 01/10/2020.

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie par mail en indiquant le n° de police 2.060.476

Mail : sinistres@das.be
Téléphone : 02/645.51.11
Merci de compléter ce document et de l’envoyer en pièce jointe.
À la réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous. Sachez que l’assuré a le libre choix de son avocat.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

LAR, Marque protection juridique d’Axa Belgium

Pour les déclarations sinistres antérieures aux 01/10/2020.

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie par mail en indiquant le n° de police 568400009.

Mail : declaration@legalvillage.be

Merci de compléter ce document et de l’envoyer en pièce jointe.

À la réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous. Sachez que l’assuré a le libre choix de son avocat.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20

Assistance : Sinistre auto

Si l’assuré a choisi la formule Assistance Auto, Sérénité ou Privilège :

Vous devez contacter la compagnie Europ Assistance par téléphone au numéro +32 (0)2 880 55 51 en indiquant le n° de la plaque d’immatriculation.
Europ Assistance organisera le dépannage et le remorquage ainsi que le transport et le rapatriement des passagers. Vous aurez également droit à une voiture de remplacement (5 jours maximum), et ce, partout en Europe.

Si l’assuré a choisi la formule Assistance Premium :

Vous devez contacter la compagnie Europ Assistance par téléphone au numéro +32 (0)2 880 55 51 en indiquant le n° de la plaque d’immatriculation.
Europ Assistance organisera le dépannage et le remorquage ainsi que le transport et le rapatriement des passagers partout en Europe. Avec cette formule, Europ Assistance ne vous donne pas droit à une voiture de remplacement. Cependant vous pouvez contacter Five Insurance qui vous fournira une voiture de courtoisie en Belgique (sous réserve de disponibilité). Pour contacter Five Insurance, le numéro de téléphone de Five est 081/84.15.20

Si l’assuré n’a pas souscrit la garantie Assistance

Vous devez contacter la compagnie Europ Assistance par téléphone au numéro +32 (0)2 880 55 51 en indiquant le n° de la plaque d’immatriculation.

Attention, la 1ère assistance Five Insurance ne couvre que le territoire belge.

Étant titulaire d’un contrat Auto chez Five Insurance, l’assuré bénéficie de manière automatique du remorquage et du transport des passagers du véhicule Five Insurance uniquement en cas d’accident.

Cependant vous pouvez contacter Five Insurance qui vous fournira une voiture de courtoisie en Belgique (sous réserve de disponibilité). Pour contacter Five Insurance, le numéro de téléphone de Five est 081/84.15.20

En pratique, comment cela se passe ?

Un patrouilleur sera envoyé sur le lieu de l’accident et essaiera de faire en sorte que la voiture puisse à nouveau rouler. Si ce n’est pas possible, le patrouilleur remorquera la voiture jusqu’à un garage au choix et l’assuré sera ramené chez lui.

Prise en charge sans temps d’attente des demandes d’assistance automobile.

Lors d’un problème technique au véhicule (une panne ou une immobilisation).

Le client doit composer le numéro Five Assistance au +32 (0)2 880 55 51 après quoi, il sélectionne l’option afin d’obtenir une assistance immédiate sans temps d’attente. Dès lors, il reçoit par sms un lien qui ouvrira l’application sur son smartphone.

Il devra répondre à quelques questions et la prise en charge sera faite selon ses garanties.

En cas de problème sur la demande, un conseiller le contactera directement sur son GSM pour valider ou non la mission.

Assistance : Sinistre autre que automobile

Si cela concerne un sinistre autre que l’Auto et que le client a souscrit la garantie assistance Europ Assistance du Pack Famille :

En cas de sinistre vous devez contacter la compagnie Europ Assistance.

Merci d’indiquer dans votre mail de déclaration de N° de Pack, le nom et le prénom de l’assuré et le numéro de police Five ci-dessous.
Ou par téléphone +32 (0)2 880 55 51.

Et le numéro de police Five

Assistance Premium : 8600000063
Assistance Sérénité : 8600000066
Assistance Privilège : 8600000065

Que faire en cas de maladie ou d’accident à l’étranger ?
Prévenez-nous toujours dans les 48 heures.
Transmettez-nous :

  • Votre nom, numéro de Pack Famille, date de naissance et adresse en Belgique ou au Luxembourg.
  • l’endroit précis où vous vous trouvez ainsi que le numéro de téléphone et/ou l’adresse e-mail auxquels nous pouvons vous joindre.
  • éventuellement les coordonnées de votre médecin traitant en Belgique ou au Luxembourg et les personnes à prévenir.

· En cas d’hospitalisation
Transmettez-nous les coordonnées de l’hôpital ainsi que le nom du médecin responsable de votre dossier.

· En cas de soins ambulatoires
Demandez toujours un rapport médical à l’attention de nos médecins.

· En cas de nécessité
Europ Assistance contactera le médecin sur place.

Comment obtenir le remboursement de vos frais ?
Pour tous les frais médicaux, remplissez ce formulaire et transmettez vos documents à votre mutuelle et envoyez ensuite le décompte de votre mutuelle à l’adresse : claims@europ-assistance.be.

Pour tous les autres frais, envoyez vos factures également à claims@europ-assistance.be.

En cas d’annulation de voyage

  • Annulez votre voyage auprès de votre organisateur de voyage, remplissez ce formulaire et transmettez dans les plus brefs délais au claims@europ-assistance.be
  • Une copie de votre réservation et de la facture de votre voyage
  • La facture originale de l’annulation de votre voyage établie par votre organisateur de voyage
  • Tous les justificatifs, déclarations et documents attestant la raison de votre annulation garantie.

Merci d’indiquer dans votre mail de déclaration de N° de Pack, le nom et le prénom de l’assuré.

À la réception, le dossier sera ouvert par la compagnie qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous.

Coordonnées Europ Assistance
Tel : +32 (0) 28 80 55 51
Mail : claims@europ-assistance.be

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter un conseiller Five Insurance au 081/84.15.20

Pack Building

Pack Building

En cas de sinistre vous devez contacter Five Insurance par mail ou par téléphone aux coordonnées ci-dessous :

Merci d’indiquer dans votre mail de déclaration le N° de Pack et le nom de l’affaire.

À la réception, le dossier sera ouvert par Five Insurance qui prendra en charge la gestion du sinistre en collaboration avec vous.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter au 081/84.15.20