Édito par Philippe Denis

La route fût longue tant le défi était important mais aujourd’hui, Five est bel et bien là.

 2014 et 2015 furent les années de construction du modèle. Cinq compagnies furent motivées par le concept. Nous les remercions pour leur implication et les échanges constructifs, positifs.
Ces années furent aussi consacrées au développement informatique, pierre angulaire du modèle Five. Comme souvent, cette partie connut du retard lié à la complexité du modèle de Five.
Les équipes informatiques belges et françaises ont mouillé leur chemise et l’outil fût mis en production complète dès la fin de l’année 2015.
Après qu’un nombre important et inattendu de courtiers aient demandé de nouer un partenariat avec Five, ils purent se lancer dans la production au cours de ce premier semestre 2016.
Et quel résultat ! 2.400 contrats souscrits en moins de 5 mois.
Deux merci tous particuliers :
Le premier s’adresse aux premiers assurés qui ont franchi le pas et ont contribué au rodage du modèle.
Le second s’adresse aux courtiers qui dès les premières semaines se sont lancés dans l’aventure via leur production, les comités de pilotage, les feedbacks, …

Five est un modèle collaboratif, une communauté d’assurés et de courtiers.

Cette belle réalisation est le fruit d’un travail d’équipe enrichissant pour tous et qui nous donne pour le futur à tous des horizons que nous n’aurions jamais osé espérer avant.
Nous souhaitons un franc succès aux partenaires de Five et aurons à cœur de défendre les intérêts de la communauté d’assurés et de courtiers.

Le belge dit : « L’union fait la force »
Le chinois renchérit : « Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or »
Le guerrier traduit : « L’union dans le troupeau oblige le lion à se coucher avec la faim »
Le footballeur : « Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde »
Et Five conclut : « La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre qui s’érode. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple (St-Exupéry) »